rugby club de bény : site officiel du club de rugby de BENY - clubeo

28 août 2011 à 05:40

Match de reprise

C'est par une belle après-midi que le RC Bény s'est rendu à Pont de Veyle.

Ce 27 aout,

les joueurs disponibles se sont déplacés au stade Lucien Morel pour y affronter une équipe où se cotoyaient des grognards de Fédéral, des réservistes et des juniors.

Nullement impresionnés par les forces en présence, le RCB a pu démontrer au publique du Val de Saône venu nombreux (500 personnes, 152 d'après la Police... humour!) que les jaunes et noirs, vétus de bleu pour l'occasion, étaient capables de rivaliser dans l'adversité: Pont de Veyle 7- R C Beny 12

La marque pour Beny:    essai de Jayet     transformation de Ferrari

essai de Belo

Notons que les deux marqueurs d'essai sur ce match sont "formés" à Pont de Veyle et prouvent aujourd'hui leurs attachement au service du RC Bény!

Il faut féliciter l'ensemble des joueurs pour leur implication et noter la prestation de Jeremy Picot qui, on l'espère, vient de signer un long bail en 3ème ligne suite à ce match.

Résumé du match:

L'entame était maitrisée par les joueurs de Denis Billoud mais sur un contre rondement mené les joueurs du RCVS(Pont de Veyle) aplatissaient entre les poteaux: 7 à 0 pour les locaux.

Loin de se décourager, les Bénéens de "Toto" Brevet redoublaient d'efforts et sur une libération rapide des avants, Sebastien Belo s'en allait défier la défense adverse et parvenait à transmettre à Mathieu Jayet qui aplatissait le cuir entre les perches, Enzo transformait 7 à 7.

La deuxième mi-temps fut un combat de tous les instants où chaque équipe se rendait coups pour coups, mais à ce jeu là, nos joueurs prouvèrent une fois encore leurs bravoure en permettant à Sebastien Belo de se faufiler dans la défense adverse et inscrire le second essai du RC Bény. Malgré les coups de butoirs des locaux nos joueurs n'ont rien lacher jusqu'au coup de sifflé final!!!

L'ensemble des joueurs présents est à féliciter, mention à Julien Félix, Jérémy Picot et Yohan Chambard.

Rendez-vous ce mercredi contre la B de Viriat pour une rencontre qui s'annonce plus difficile encore.

ALLEZ LES JAUNES ET NOIRS!!!